Les Chinois d’outre-mer saluent le discours de Nouvel An de Xi Jinping comme une source d’inspiration et d’encouragement (SYNTHESE) – Actualités 31/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 31 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — De nombreux Chinois d’outre-mer ont déclaré jeudi que le discours de Nouvel An du président chinois Xi Jinping avait été une importante source d’inspiration et d’encouragement, et ont exprimé leur espoir de pouvoir contribuer au développement de la Chine et du reste du monde.

Dans le discours qu’il a prononcé jeudi, le président chinois a salué les grandes réalisations de la Chine en matière de lutte contre le COVID-19, de reprise économique et d’éradication de la pauvreté.

Saluant l’arrivée de l’année 2021, M. Xi a appelé les peuples du monde entier à déployer des efforts conjoints pour chasser au plus vite les noirs nuages de la pandémie de COVID-19, et faire de la Terre un foyer plus accueillant pour l’ensemble de l’humanité.

Il s’est également engagé à oeuvrer avec détermination à approfondir les réformes et à élargir l’ouverture de son pays, dans la mesure où la réforme et l’ouverture de la Chine avaient accompli des miracles en termes de développement.

Le discours de M. Xi est une profonde source d’inspiration, a déclaré Wu Hao, président de la Fédération des jeunes Chinois d’outre-mer en Russie, et secrétaire général et vice-président exécutif de la Fédération des Chinois d’outre-mer.

Dans son discours, M. Xi a souligné que la Chine avait « écrit une véritable épopée dans sa lutte contre le COVID-19 », tout en « donnant la priorité aux gens et à la vie humaine », a indiqué M. Wu, ajoutant que cette attitude avait permis à la Chine d’obtenir des résultats remarquables en matière de lutte contre l’épidémie et de promotion du développement.

« Le chemin à parcourir reste encore long, mais faire des efforts est la seule façon d’aller de l’avant », a déclaré M. Xi dans son discours – une phrase particulièrement appréciée par Yu Hua, secrétaire général de la Chambre de commerce des entreprises chinoises en Géorgie.

M. Yu a souligné que le discours de Xi Jinping faisait reposer de grands espoirs sur les Chinois d’outre-mer, et que ceux-ci devaient en conséquence s’efforcer de contribuer à la grande renaissance de la nation chinoise.

Boonyong Yongcharoenrat, vice-président de la Chambre de commerce Thaïlande-Chine, a quant à lui déclaré que le discours de Xi Jinping était une source d’inspiration et d’encouragement.

Les Chinois d’outre-mer sont fiers des réalisations de la Chine en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie, de reprise économique et de contribution à la lutte mondiale contre la pandémie, a-t-il affirmé.

Les Chinois d’outre-mer travailleront de concert avec leur peuple en Chine pour bâtir un avenir meilleur, a déclaré M. Boonyong.

Guo Yadong, chef de la 35e équipe médicale chinoise au Soudan, a déclaré que les Chinois d’outre-mer étaient fiers des réalisations extraordinaires de la Chine, et avaient confiance dans le développement futur de leur pays.

M. Guo a déclaré que son équipe continuerait à travailler à la consolidation de l’amitié entre les peuples chinois et soudanais.

Sun Wei, président du Centre communautaire chinois de Cambridge, a indiqué que les Chinois d’outre-mer du Royaume-Uni étaient fiers des réalisations de la Chine en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie, de développement économique et social et de construction d’une société de prospérité modérée dans tous les domaines.

« Nous sommes convaincus que la Chine va prendre un nouveau départ dans la construction globale d’un pays socialiste moderne », a déclaré M. Sun. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Message à la Nation du président Ouattara ce 31 décembre 2020

Covid-19 en Côte d’Ivoire : 124 cas enregistrés ce 31 décembre 2020