Les confessions religieuses de Dabou prient pour des élections apaisées – Actualité ivoirienne 19/10/2020

, 19 oct 2020 – A l'initiative du  conseil régional des Grands Ponts, le forum des confessions religieuses a organisé, dimanche 19 0ctobre 2020, à la place Bédié de Dabou, une prière œcuménique pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire.

Pour le  président du conseil régional, Pr Sess Essiagne Daniel, cette prière a été initiée face à la tension sociale perceptible et aux positions tranchées des leaders politiques, ajoutant que le recours au créateur semble être le meilleur recours.

Cette prière a été l'occasion pour le pasteur N'guetta Kouadio Bini pour les chrétiens et l'Oustaze Koné Abou pour les , de prêcher l'amour et l'importance du prochain. Ils ont, par ailleurs, plaidé auprès des populations, pour que les élections avenirs apaisées.

Ces prières ont été déjà effectuées à la semaine dernière. Elles se sont tenues le week-end à Dabou. Dimanche et samedi, ce sera le tour de  . Ces séances de prières ont été  l'occasion pour les élus locaux et l'administration d'inviter les populations à prendre part aux élections.

bec/apk/

Written by Yeclo avec AIP

Un culte d’action de grâce en faveur de la cohésion sociale célébré à Bonoua – Actualité ivoirienne 19/10/2020

2500 tables-bancs offerts à l’enseignement préscolaire et primaire de San Pedro – Actualité ivoirienne 19/10/2020