Les élections législatives kazakhes fixées au 10 janvier 2021

Ce mercredi 21 octobre 2020, le président kazakh a signé un décret fixant au 10 janvier 2021 les prochaines élections législatives.

La nomination des candidats aux prochaines élections débutera le 10 novembre, tous les partis politiques disposent donc de suffisamment de temps pour préparer la campagne électorale, ajoute le communiqué, appelant les citoyens kazakhs à jouer un rôle actif dans les élections.

M. Tokaïev a également annoncé des amendements concernant l'opposition parlementaire. Un président et deux secrétaires des commissions permanentes du Majilis seront dorénavant élus parmi les membres de l'opposition parlementaire, qui aura le droit d'initier des audiences parlementaires.

LIRE AUSSI: Kafana Koné aux commerçantes de Yopougon : « allez voter Ouattara, il attend votre participation »

Selon la Commission électorale centrale, les citoyens kazakhs âgés de plus de 25 ans et qui ont vécu dans le pendant au moins les dix dernières années peuvent se présenter au poste de député. Pour la première fois, un quota obligatoire de 30% des siè sera alloué aux femmes et aux jeunes afin d'encourager leur participation dans le domaine politique.

Written by Léo Gustave

Le Conseil café-cacao offre 2000 kits scolaires et des tables-bancs aux enfants des producteurs – Actualité ivoirienne 21/10/2020

Covid-19: un million de masques de Gon Coulibaly aux populations – Actualité ivoirienne 21/10/2020