Les Éléphants de Côte d’Ivoire qualifiés pour les 8es de finale ce mercredi si…

Éléphants de Côte d'Ivoire
Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors d'un match

La Côte d'Ivoire s'est inclinée 4-0 à domicile contre la Guinée équatoriale. Les Éléphants peuvent se qualifier pour les 8es de finale.

Une défaite qui aurait pu mettre un terme aux espoirs de qualification des Éléphants pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

Mais le match nul quasi miraculeux concédé par le Ghana contre le Mozambique (2-2), dans les derniers instants de la rencontre, a relancé la machine ivoirienne. La Côte d'Ivoire termine troisième de son groupe, avec 3 points, soit un de moins que la Mauritanie, deuxième.

La rédaction vous conseille

Pour espérer se qualifier, les Éléphants devront terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes de la compétition. Pour l'heure, la Guinée (4 points) et la Mauritanie (3 points) sont déjà qualifiées.

La Côte d'Ivoire devra donc espérer que la Zambie (2 points), qui a un match en retard, ne termine pas parmi les quatre meilleurs troisièmes. Pour cela, il faudra que le Maroc (3 points) batte la Zambie, mercredi, dans le groupe F.

L'espoir encore permis

Une victoire marocaine suffirait à la Côte d'Ivoire pour se qualifier. En cas de match nul, les Éléphants devront espérer que la Namibie (3 points), qui a également un match en retard, ne termine pas parmi les quatre meilleurs troisièmes.

La Côte d'Ivoire aura donc besoin d'un petit miracle pour continuer l'aventure en Coupe d'Afrique des Nations. Mais les Éléphants ont déjà montré cette année qu'ils étaient capables de réaliser des exploits.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Les Eléphants peuvent rêver de 8es de finale si…

Akradio et Éléphants : « Sorciers et féticheurs, arrêtez votre escroquerie » (Un prêtre catholique ivoirien)