Les Etats-Unis se disent prêts à rencontrer la Russie sur le contrôle des armes nucléaires – Actualités 20/10/2020

avion

ACTUALITES , 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les sont prêts à rencontrer immédiatement la pour finaliser un accord vérifiable de contrôle des armements nucléaires, a annoncé mardi le département d'Etat dans un communiqué.

« Nous apprécions la volonté de la Fédération de Russie de progresser sur la question du contrôle des armements nucléaires », a indiqué le communiqué, ajoutant que « Les Etats-Unis sont prêts pour une rencontre immédiate pour finaliser un accord vérifiable. Nous attendons de la Russie qu'elle donne à ses diplomates le pouvoir de faire de même ».

La déclaration de Washington est intervenue après une mise à jour de la position de sur la prolongation du nouveau traité bilatéral de réduction des armements stratégiques (New START), qui expirera le 5 février 2021.

Le ministère des Affaires étrangères avait précisé dans un communiqué plus tôt dans la journée que Moscou était prête à geler son nombre actuel d'ogives nucléaires avec Washington pour prolonger d'un an le traité New START.

« Cette position qui est la nôtre peut être mise en œuvre de manière stricte et exclusive à condition que le ‘gel' des ogives ne s'accompagne d'aucune exigence supplémentaire de la part des Etats-Unis », a précisé le communiqué russe.

Vendredi dernier, le Vladimir avait proposé de prolonger le traité New START sans conditions pendant au moins un an, mais Washington avait immédiatement rejeté son offre.

« La réponse du président Poutine aujourd'hui pour prolonger le traité New START sans geler les ogives nucléaires n'est pas acceptable », avait répondu le conseiller à la sécurité nationale du Donald , Robert O'Brien. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Dialogue politique : le gouvernement invite à nouveau l’opposition ivoirienne

avion

Le président somalien appelle le Parlement à approuver le nouveau gouvernement – Actualités 20/10/2020