Les Etats-Unis sont responsables de l’effondrement du traité FNI (responsable russe) – Actualités 03/07/2020

avion

ACTUALITES , 3 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les allégations d'un ancien haut responsable américain selon lesquelles la est l'une des raisons de la fin du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) sont fausses, a déclaré vendredi le vice-ministre de la Défense, Alexander Fomine.

« Nous ne considérons pas les activités de la Chine dans le secteur des missiles comme une menace à la sécurité, et moins encore comme une raison de la destruction du traité FNI », a déclaré M. Fomine, cité par l'agence de presse RIA Novosti.

« En ce qui concerne la thèse de sur la menace croissante de la Chine, je voudrais souligner qu'il s'agit d'une déformation banale des faits », a-t-il poursuivi, commentant les mémoires de l'ancien conseiller américain à la sécurité nationale.

« Nous pensons que le retrait des du traité FNI a été planifié à l'avance. Les accusations selon lesquelles la a violé l'accord sont sans fondement », a ajouté le vice-ministre.

« Depuis longtemps, les Etats-Unis poursuivent une politique cohérente de renonciation à leurs obligations de maîtrise des armements afin d'assurer leur domination militaire », a-t-il conclu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Banque Mondiale fait don de matériel roulant de au Niger pour renforcer les capacités de son système sanitaire en période de COVID-19 – Actualités 03/07/2020

Covid-19 en Mauritanie : 99 nouveaux cas ce 3 juillet 2020