Les façades des installations anarchiques déblayées à Abobo – Actualité ivoirienne 04/07/2020

(), 04 juil 2020 – Les façades des installations anarchiques situées aux environs de la mairie et dans quartiers Samaké et ont été toutes déblayées dans le cadre d'une opération dénommée « Assainissement et ravalement » dans la commune d'Abobo.

Démarrée vendredi, cette opération vise à redonner une image reluisante et propre à la commune d'Abobo, avec le curage des caniveaux, le débouchage des dalots et le ravalement de toutes les façades de magasins en bordure de la voirie.

Le sous-directeur de l'Environnement et du Cadre de vie à la mairie d'Abobo, Olivier Gnagne, a précisé que cette opération concerne deux axes principaux de la commune, à savoir l'axe Anador- et l'axe Mairie-Dokui.

« Nous sommes à la phase de déguerpissement, car il serait difficile d'accéder aux bâtiments sans le nettoyage des installations anarchiques du trottoir. Cette opération fait partie du programme du maire. C'est un projet qui est conçu par la municipalité et qui est en train d'être exécuté », a soutenu M. Gnagne. Il a donc exhorté la population à s'approprier cette action, en s'abstenant de déposer des déchets dans les ouvrages et les caniveaux curés.

asga/ako/kp

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine semble avoir contrôlé sa deuxième vague de COVID-19 (médias) – Actualités 04/07/2020

avion

Les rumeurs autour de la loi sur la sécurité nationale dans la RAS de Hong Kong discréditées – Actualités 04/07/2020