Les forces antiterroristes ont tué 206 combattants de l’Etat islamique en Irak, en 2020, selon un communiqué – Actualités 19/12/2020

avion

ACTUALITES BAGDAD, 19 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Service irakien de lutte contre le terrorisme (CTS) a déclaré samedi que depuis le début de l’année 2020, ses commandos ont tué un total de 206 combattants du groupe extrémiste de l’Etat islamique (EI) et en ont capturé 292 autres à travers le pays.

Soutenues par des avions irakiens et de la coalition internationale, les unités tactiques d’opérations spéciales du CTS ont mené 253 opérations contre le groupe extrémiste au cours de cette année, a déclaré le CTS dans un communiqué.

Les équipes de cybersécurité du CTS ont également réussi à « traquer 26.280 comptes de groupes terroristes sur des plateformes de médias sociaux et des sites de messagerie instantanée », selon le communiqué.

« Les opérations du CTS visent à créer un environnement sûr et stable pour la vie du peuple irakien en poursuivant les opérations de traque et d’attaque des cellules terroristes et de leurs plateformes électroniques qui répandent la haine et l’extrémisme parmi les gens », ajoute le communiqué.

Les activités du CTS au cours de l’année ont fait partie des efforts visant à éliminer les combattants extrémistes de l’EI qui ont intensifié leurs attaques contre les forces de sécurité et les civils dans les provinces sunnites anciennement contrôlées par l’EI, ce qui a entraîné la mort et les blessures de dizaines de personnes.

La situation sécuritaire en Irak s’est améliorée depuis que les forces de sécurité irakiennes ont totalement vaincu les combattants de l’EI dans tout le pays, fin 2017.

Cependant, des survivants de l’EI se sont depuis camouflés dans les zones urbaines ou dans les déserts et les zones accidentées, menant de fréquentes attaques de guérilla contre les forces de sécurité et les civils. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bonon : un arbre de Noël organisé à l’école maternelle publique de Frefredou

Bientôt une plateforme d’affaire pour atténuer l’impact de la Covid-19 dans les départements de Bloléquin et Toulepleu – Actualité ivoirienne 19/12/2020