Les Gardiens de la révolution islamique d’Iran démentent la présence de militants du PKK sur le sol iranien – Actualités 13/06/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 13 (Yeclo avec Xinhua) — Le commandant des forces terrestres du Corps des Gardiens de la islamique d' (CGRI) a démenti samedi que des membres du (PKK), interdit par Ankara, soient présents sur le sol iranien près de la frontière commune avec la .

S'exprimant devant des journalistes en marge d'une visite dans des bases militaires du nord-ouest de l'Iran, le général de brigade Mohammad Pakpour a rejeté les allégations du ministre turc de l'Intérieur Suleyman Soylu selon lesquelles des éléments du PKK se trouveraient sur le sol iranien, les qualifiant d' »irresponsables et sans fondement ».

Plus tôt cette semaine, M. Soylu a affirmé qu'une centaine de « terroristes » du PKK se trouvaient à Dambat en Iran, près de la frontière turque, ce qui « constitue un réel danger ».

« Il y a une très bonne et fructueuse interaction entre les forces armées de la République islamique d'Iran et celles de la Turquie le long de la frontière commune. C'est pourquoi les responsables de l'État ami et voisin de la Turquie devraient établir des contacts avec la République islamique d'Iran par voies officielles avant de faire des commentaires dans les médias sur les incidents frontaliers », a indiqué M. Pakpour, cité par l'agence de presse Tasnim.

Les forces terrestres du CGRI sont chargées de la sécurité dans les régions du nord-ouest de l'Iran et surveillent de près et constamment la situation à travers les régions frontalières, a-t-il dit.

Le PKK, qui combat l'armée turque depuis plus de 30 ans pour créer une région autonome dans le sud-est du pays, est répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l'. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 Afrique : 43 pays dont les frontières restent fermées

Covid-19 au Maroc : 82 nouveaux cas ce 13 juin 2020