Trois Kurdes irakiens tués dans des frappes aériennes turques dans le nord de l’Irak – Actualités 19/06/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Trois Kurdes irakiens ont été tués vendredi dans des frappes aériennes turques sur les zones frontalières de la province de Duhok dans le nord du pays, a rapporté vendredi un média kurde.

« Les avions de chasse turcs ont bombardé la zone de Sidan près de la ville de Shiladze et abattu trois civils kurdes âgés de 30 à 40 ans », a rapporté Washin Salman, maire de Shiladze, au média kurde Rudaw.

Les corps des victimes ont été « gravement calcinés » et l'un des trois corps n'a pu être identifié, a indiqué Rudaw, sans donner plus de détails sur l'heure exacte à laquelle les trois hommes ont été tués.

Les forces turques mènent fréquemment des opérations terrestres, des frappes aériennes et des bombardements d'artillerie contre les positions de combattants du (PKK) dans le nord de l', en particulier dans les de Qandil, principales bases du PKK.

Le PKK est reconnu comme une organisation terroriste par les , l' et la . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU condamne le racisme à la suite du décès de George Floyd – Actualités 19/06/2020

avion

Le projet de loi américain sur le Xinjiang s’ingère dans les affaires intérieures de la Chine, selon un universitaire russe (INTERVIEW) – Actualités 19/06/2020