Bagdad condamne la récente frappe aérienne turque dans le nord de l’Irak – Actualités 11/08/2020

avion

, 11 août (Xinhua) — L' a condamné mardi la frappe aérienne turque qui a tué deux officiers et un soldat irakiens dans la région semi-autonome du Kurdistan, dans le nord de l'Irak.

« Nous condamnons l'attaque éhontée lancée par la au moyen d'un avion qui a pris pour cible le secteur de Sidekan, dans la région du Kurdistan », a déclaré dans un communiqué le service de presse de la présidence irakienne.

Dans le communiqué, l'Irak a appelé la Turquie à mettre immédiatement fin à ces attaques, ajoutant que les deux parties devaient ouvrir un dialogue afin de résoudre les problèmes frontaliers par des moyens pacifiques et d'une manière qui préserve la sécurité et la stabilité de la région.

Tahsin al-Khafaji, porte-parole du Commandement des opérations conjointes (JOC) de l'Irak, a quant à lui déclaré dans un communiqué que l'attaque turque avait été lancée par un drone, et constituait « une évolution dangereuse » de la situation.

« L'incident a provoqué la de deux officiers supérieurs. D'autres détails devront être discutés avec nos frères de la région du Kurdistan afin de savoir comment cette frappe aérienne a eu lieu et ce qui a poussé la partie turque à attaquer », a ajouté M. al-Khafaji.

Les forces turques lancent fréquemment des opérations terrestres, des frappes aériennes et des bombardements d'artillerie contre les positions des militants du (PKK) dans le nord de l'Irak, en particulier dans les monts Qandil, la principale base du PKK.

Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les et l'. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : voici le bilan au 11 août 2020

Covid-19 : la Tunisie signale 21 nouveaux cas ce 11 août 2020