9 membres des YPG tués par les forces turques dans le nord de la Syrie – Actualités 02/11/2020

avion

ACTUALITES ANKARA, 2 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les forces de sécurité turques ont tué neuf membres des Unités de protection du peuple kurde syrien (YPG) dans le nord de la , a annoncé lundi le ministère turc de la Défense.

« Neuf terroristes du PKK/YPG, dont sept avaient tenté de s'infiltrer dans la zone de l'opération Source de Paix et deux dans la zone de l'opération Bouclier de l'Euphrate pour perturber la paix et la sécurité, ont été neutralisés », a tweeté le ministère.

Les autorités turques utilisent souvent le terme « neutralisé » dans leurs déclarations pour laisser entendre que les suspects se sont rendus, ont été tués ou capturés.

La considère le groupe YPG comme la branche syrienne du (PKK), interdit par Ankara. L'armée turque a lancé plusieurs opérations dans le nord de la Syrie pour créer une zone exempte des YPG le long de sa frontière.

Considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les et l', le PKK est en guerre contre le gouvernement turc depuis plus de 30 ans, ce qui a coûté la vie à plus de 40.000 personnes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le taux de participation de la Présidentielle 2020 à Abengourou est de 31,07 %

avion

La Palestine exhorte le Royaume-Uni à reconnaître l’Etat palestinien – Actualités 02/11/2020