La Turquie lance une opération militaire anti-PKK dans le nord de l’Irak – Actualités 17/06/2020

avion

ACTUALITES ANKARA, 17 (Yeclo avec Xinhua) — La a lancé mercredi une opération militaire terrestre baptisée « Griffe du tigre » dans le nord de l' qui vise les rebelles du (PKK), a annoncé le ministère turc de la Défense.

Des commandos appuyés par des hélicoptères ATAK et des drones armés sont ainsi entrés dans la région d'Haftanine, a-t-il précisé. Cette opération fait suite à la campagne aérienne baptisée « Serre d'aigle » menée dimanche dans les régions des monts Sinjar et Qandil, de Karacak, de Zap, d'Avasin-Basyan et de Hakourk.

Plus de 150 cibles ont été visées par des tirs d'obusier et de lance-roquettes multiples, selon l'agence semi-officielle Anadolu.

« L'opération Griffe du tigre est menée dans le cadre de notre droit légitime à nous défendre, s'appuyant sur le droit international, contre le PKK et d'autres éléments terroristes qui ont récemment tenté d'accroître leurs attaques et opérations de harcèlement visant des commissariats et des bases », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le PKK, classé comme organisation terroriste par la Turquie, les et l', se bat contre le gouvernement turc depuis plus de 30 ans. Les violences ont fait plus de 40.000 morts. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine renforce son soutien financier aux entreprises et accélère les réductions d’impôts et de frais – Actualités 17/06/2020

Film The résident

A la télé ce soir 17 juin 2020 sur les chaines de TFI