Groupes parlementaires de l’opposition: les députés s’abstiennent de participer aux travaux de la plénière

Les groupes parlementaires de l'opposition à l'Assemblée nationale disent s'abstenir de participer aux travaux de la plénière.

Cette plénière se tient dans un contexte socio-politique délétère qui ne garantit pas la sécurité des députés de l'opposition, malgré leur immunité parlementaire, en témoigne l'arrestation des députés du , Affi N'Guessan Pascal du , justifient les groupes parlementaires de l'opposition à l'Assemblée nationale.

En date du 23 décembre 2019, des députés de l'opposition, notamment du groupe parlementaire Rassemblement, avaient été arrêtés et incarcérés, dans les mêmes conditions d'absence du respect de leur immunité, notamment le député Lobognon Alain, toujours détenu et incarcéré, rappelle le communiqué.

Il mentionne également l'arrestation et l'incarcération, en date du 03 novembre 2020, des sénateurs Séri Bi N'Guessan Privat et qui ont été libérés sous contrôle judiciaire, après 22 jours de détention, en “violation flagrante” de leur immunité parlementaire.

LIRE AUSSI: Rotary Club Abidjan : Dr Yazi Ikpo présente son programme d'activités 2020-2021

Les groupes parlementaires de l'opposition à l'Assemblée nationale saisissent l'opportunité de cette plénière, pour dénoncer “ces arrestations arbitraires”, exiger la libération “sans délais” des députés en détention et l'arrêt des poursuites judiciaires.

Written by Emmanuella Bâ

Des gamins désemparés après la mort accidentelle de leurs six employeurs sur un site d’orpaillage clandestin à Niakara – Actualité ivoirienne 01/12/2020

Serge Beynaud : Dance « Ye Dja », la démo