Maurice Kakou Guikahué également libéré ?

Maurice Kakou Guikahué libéré suite à la libération Pascal Affi N'guessan, sous contrôle judiciaire le mercredi 30 décembre 2020 ?

libéré ? Une question qui la Une des réseaux sociaux ce jeudi 31 décembre 2020, suite à la libération Pascal Affi N'guessan, sous contrôle judiciaire le mercredi 30 décembre 2020.

Poursuivi par la justice ivoirienne pour « complot contre l'autorité de l'État» et emprisonné depuis début novembre après la tentative de l'opposition de proclamer un régime de transition à la suite de l'élection présidentielle, Maurice Kakou Guikahue, 69 ans, avait été transféré le 11 décembre 2020, dans un hôpital d'Abidjan après un malaise cardiaque.

« Il a été évacué dans la nuit vers Paris par le vol Air France pour faire des analyses», a déclaré à l'AFP le directeur administratif du PDCI Djedri N'Goran, précisant que sa vie n'était pas en danger. L'information a été confirmée par le conseiller en communication de M. Guikahue, Guy Tressia, mais selon lui il s'agit d'une « évacuation d'urgence pour des soins intensifs».

Rappelons que Pascal Affi Nguessan, un des principaux responsables de l'opposition en Côte d'Ivoire, a été libéré sous contrôle judiciaire le mercredi 30 décembre 2020, après presque deux mois de détention préventive, un geste d'apaisement politique en vue des élections législatives de mars.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

avion

L’Europe salue l’achèvement des négociations sur l’accord d’investissement Chine-UE (SYNTHESE) – Actualités 31/12/2020

Dialogue Ouattara-Bédié : une rencontre prévue dans la deuxième quinzaine de janvier 2021