Guikahué fait taire les rumeurs: « Bédié et Gbagbo se parlent »

Le Pr Maurice Kakou Guikahué a fait le mardi 15 février 2022 le point des relations entre les présidents Bédié et Gbagbo.

Comment se portent les relations entre le PDCI-RDA et le PPA-CI ?

Au niveau des groupes parlementaires, nous sommes tous de l’opposition. On se parle. Par exemple à propos de la loi sur le Conseil constitutionnel, à part le président Affi N’guessan qui s’est abstenu, les Groupes parlementaires PDCI, EDS, UDPCI, nous avons voté en bloc, contre. Nous sommes 90 députés de l’opposition, nous avons eu 86 voix, donc, on a fait le point.

Qu’en est-il des relations entre les présidents Bédié et Gbagbo. Est-ce qu’ils se parlent?

Ah oui, je pense. Ils doivent se parler, c’est une question qu’on ne doit même pas poser.

Vous avez déclaré à Yopougon que Yopougon doit demeurer PDCI, que fait le parti pour garder cette commune comme son bastion ?

On est en train de s’organiser, j’ai fait une tournée là-bas. En fait, il faut former les gens et mon message, c’était de dire qu’individuellement, on ne peut rien faire. C’est ensemble qu’on doit réussir. Donc, on doit se mettre ensemble. Et il faut considérer la primauté du parti et tout le monde est dans le parti et après, nous allons travailler. Nous avons beaucoup de militants à Yopougon. Mais il faut les encadrer. C’est un travail de longue haleine qui a commencé et nous allons continuer.

Parlant toujours de Yopougon, après l’absence d’un délégué, il a été nommé… ?

Vous ne m’avez jamais vu commenter une décision du président.

Written by Mohammed Ouattara

MAN: l’incendie d’une boulangerie fait plusieurs morts, le personnel piégé par les flammes

Incendie dans une boulangerie à Man ce 16 février 2022: 8 morts