« Les migrants sur le sol tunisien sont victimes de réseaux criminels spécialisés dans le trafic d’organes » révèle le président Kaïs Saïed

« Les migrants sur le sol tunisien sont des victimes des réseaux criminels spécialisés dans la traite d'êtres humains et de trafic d'organes », a affirmé le 14 juillet 2023 le président tunisien Kaïs Saïed.

A l'issue d'un conseil de sécurité nationale, il a regretté que « ces réseaux constituent une menace pour l'avenir des nations (…) Malgré les difficultés que connaît la , ces migrants sont bien traités par rapport aux autres pays ».

« Il suffit de rappeler ce que le Croissant-Rouge tunisien, ainsi que les forces militaires et sécuritaires et tous les appareils de l'Etat sont mobilisés pour venir en aide à ces migrants », a assuré le chef d'Etat tunisien.

LIRE AUSSI: Le Mali dit « niet » à la CEDEAO et valide une transition de 5 ans avant des élections

D'après M. Saïed, « il n'y a aucun pays au monde qui tolère la création de milices, de tribunaux, d'écoles ou encore de jardins d'enfants parallèles sur son territoire (…) La réglementation du pays doit être applicable à tous, sans exception ».

LIRE AUSSI: Saisons de pluie 2023: l'axe Jacqueville-Toukouzou impraticable

« Je le redis encore une fois : nous sommes des Africains et nous sommes fiers de l'être, mais on refuse d'être une terre d'accueil ou de passage », a conclu le président tunisien. 

Written by Mohammed Ouattara

Burkina: campagne de vaccination contre la poliomyélite

Un tueur en série de prostituées arrêté