Wang Yi en Côte d’Ivoire : un renforcement des relations sino-ivoiriennes ?

China's newly appointed Foreign Minister Wang Yi attending a meeting with his Turkish counterpart in Ankara, Turkey, 26 July 2023. EFE/EPA/FILE/STRINGER

Le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, effectuera une visite en Afrique cette semaine, couvrant quatre pays, dont la Côte d'Ivoire, où il tiendra des entretiens avec les autorités locales.

« Du 13 au 18 janvier, se rendra en Égypte, en , au et en Côte d'Ivoire », a annoncé Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, le jeudi 11 janvier 2024.

La rédaction vous conseille

À Abidjan, Wang Yi échangera avec les autorités ivoiriennes, en particulier avec le ministre des Affaires étrangères. Les discussions porteront notamment sur le renforcement de la coopération bilatérale, Pékin ayant été un partenaire privilégié dans divers projets d'infrastructures en Côte d'Ivoire.

Après sa tournée africaine, le ministre chinois des Affaires étrangères se rendra également au Brésil et en Jamaïque du 18 au 22 janvier, abordant également les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans ces deux pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

L’échangeur de Yopougon Gesco ouvert à la circulation

La Côte d’Ivoire se prépare aux cyberattaques durant la CAN 2023