Les ministres russe et saoudien de l’Energie discutent du marché du pétrole – Actualités 13/05/2020

avion

ACTUALITES , 13 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre russe de l'Energie Alexander Novak et son homologue saoudien, le prince Abdulaziz bin Salman Al Saud, ont discuté mercredi de la situation du marché pétrolier lors d'une conversation téléphonique, a indiqué le ministère russe de l'Energie.

« La et l' sont satisfaites des signes d'amélioration des indicateurs économiques et de marché, en particulier de l'augmentation de la demande de pétrole et de l'atténuation des préoccupations concernant la disponibilité limitée des installations de stockage de pétrole », a déclaré le ministère dans un communiqué.

A l'issue des discussions, les parties ont noté dans un communiqué commun que la Russie et l'Arabie saoudite étaient fermement engagées à atteindre la stabilité du marché et à accélérer le rétablissement de l'équilibre sur le marché pétrolier, a expliqué le ministère.

Les deux parties sont convaincues que leurs partenaires soutiennent aussi pleinement ces objectifs et se conformeront aux dispositions de l'accord de l'OPEP+, a-t-il ajouté.

Les ministres ont salué les efforts des fabricants responsables du monde entier qui ont volontairement ajusté leur production dans un souci de responsabilité partagée pour la situation du marché.

M. Novak s'est félicité des importantes réductions de production supplémentaires effectuées volontairement par l'Arabie saoudite et des mesures prises par les Emirats arabes unis et le Koweït pour soutenir ces efforts, peut-on lire dans le communiqué.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), dirigée par l'Arabie saoudite, et d'autres producteurs de brut, dirigés par la Russie, ont conclu le mois dernier « l'accord de l'OPEP+ », dont l'objectif est de réduire la production afin d'arrêter la chute libre du marché dans le contexte de la pandémie de . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le Mali signale 28 nouveaux cas positifs – Actualités 13/05/2020

avion

L’Iran arraisonne quatre chalutiers dans les eaux méridionales du pays – Actualités 13/05/2020