Point de l’actualité du 13 mai 2020 à 21H00 GMT

avion

, 13 mai (Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

La coopération entre la et la Corée du Sud dans la lutte contre le est efficace et exemplaire, déclare Xi Jinping

— Le président chinois Xi Jinping a déclaré mercredi que la coopération entre la Chine et la Corée du Sud contre la pandémie de COVID-19 est efficace, a fourni une expérience utile et a donné un bon exemple de coopération pour la lutte mondiale contre la maladie à . M. Xi a fait ces remarques lors d'une conversation téléphonique mercredi soir avec le président sud-coréen Moon Jae-in.

– – –

(COVID-19) Le estime qu'il est « trop tôt pour crier victoire »

PARIS — Le président français a indiqué qu'il était « trop tôt pour crier victoire » au troisième jour de dé, lors d'une visioconférence ce mercredi avec les préfets et les directeurs des Agences régionales de santé (ARS). « Les choses se sont globalement bien passées » depuis lundi 11 mai, a indiqué le président Macron, saluant « la bonne voie » choisie par les autorités. « La philosophie qu'on a adoptée depuis le début avec le Premier ministre est de corriger constamment le tir si besoin était, si des difficultés apparaissent. On continuera de le faire dans les jours et les semaines qui viennent, sur chacun de ces différents sujets extrêmement logistiques et concrets », a-t-il expliqué devant les médias avant de tenir la réunion à huit clos pour évoquer notamment les questions de traçage des personnes contaminées, les conditions d'accès aux espaces publics ou encore les tests et le port du masque, selon Franceinfo.

– – –

Les ministres russe et saoudien de l'Energie discutent du marché du pétrole

— Le ministre russe de l'Energie Alexander Novak et son homologue saoudien, le prince Abdulaziz bin Salman Al Saud, ont discuté mercredi de la situation du marché pétrolier lors d'une conversation téléphonique, a indiqué le ministère russe de l'Energie. »La et l' sont satisfaites des signes d'amélioration des indicateurs économiques et de marché, en particulier de l'augmentation de la demande de pétrole et de l'atténuation des préoccupations concernant la disponibilité limitée des installations de stockage de pétrole », a déclaré le ministère dans un communiqué.

– – –

(COVID-19) La pandémie risque de ralentir les progrès dans la santé, avertit l'

GENEVE — L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti mercredi que la pandémie de COVID-19 pourrait ralentir les progrès du monde dans la santé. « Les gens du monde entier vivent à la fois plus longtemps et en meilleure santé », a affirmé Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS lors de la présentation des statistiques mondiales de la santé 2020. Mais le rythme des progrès est « trop lent » pour atteindre les Objectifs de développement durable et le COVID-19 ne fera « qu'aggraver la situation », a-t-il indiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Tunisie aurait une croissance négative de 2,5% en 2020, selon un rapport de la BERD – Actualités 13/05/2020

(COVID-19) Washington prolonge le confinement jusqu’au 8 juin – Actualités 13/05/2020