Les nouveaux majeurs du département de Sikensi exhortés à s’inscrire sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 16/06/2020

, 16 – La superviseur de la Commission électorale indépendante() chargée de l', Salimata Sanogho Porquet, a exhorté samedi les nouveaux majeurs du département de Sikensi à participer massivement à l'opération de (RLE) débutée le 10 juin sur l'ensemble du territoire national.

Mme Porquet, qui présidait une réunion d'information et de sensibilisation sur l'opération RLE tenue à l'Hôtel de ville de Sikensi, a demandé aux jeunes de “prendre leur place” dans la vie politique en s'inscrivant nombreux sur la liste électorale, afin d'avoir la possibilité de choisir plus tard les candidats de leurs choix aux élections présidentielles, législatives, , municipales et régionales.

L'émissaire de la CEI a sollicité du corps préfectoral l'encadrement des agents recenseurs et invité les guides religieux et les chefs de villages à poursuivre la sensibilisation des populations sur l'opération.

Le , , a pour sa part recommandé à ses administrés de prendre une part active au RLE et d'établir leur cartes d'identité, à l'effet d'exercer leur droit de vote au moment opportun.

km/ebd/tm

Written by Yeclo avec AIP

avion

Yémen : les rebelles houthis revendiquent une attaque de drones contre un aéroport militaire saoudien – Actualités 16/06/2020

“Opération coup de balai” à l’hôpital général de Bonon – Actualité ivoirienne 16/06/2020