Les organisations des taxis compteurs se mettent en fédération – Actualité ivoirienne 05/03/2021

Abidjan, 05 mars 2021 – Les organisations et associations des taxis compteurs de Côte d’Ivoire ont décidé de parler désormais d’une seule voix en créant la Fédération ivoirienne du patronat et des exploitants de taxi-compteurs d’Abidjan (FIPETCA).

A cet effet, elle a tenu son premier congrès constitutif autour du thème “Le taxi-compteur face au défi de la modernité : enjeux et perspectives”, jeudi 25 février 2021 à la Bourse du travail, à Abidjan-Treichville.

La présidente de la FIPETCA, Koné Naférima, a fait savoir que cette fédération vient donner un nouveau souffle au secteur des taxi-compteurs et sera l’interlocuteur premier des autorités ivoiriennes et de la tutelle.

Le congrès a servi de cadre à la présentation officielle des différents organes de la FIPETCA, entre autres, l’UPETC-CI (Union patronale des exploitants de taxi-compteurs de Côte d’Ivoire), le GPTC (Groupement des professionnels de taxi-compteurs), l’APTC-CI (Association des propriétaires de taxi-compteurs de Côte d’Ivoire), le RPTCA (Rassemblement des propriétaires de taxi-compteurs d’Abidjan)…

Le président d’honneur de la FIPETCA, Élie Guédou Ousmane, a précisé que le secteur des taxis-compteurs avait besoin d’une fédération car les structures qui représentaient les acteurs ont failli à leur mission. « J’espère que les structures qui composent cette fédération contribueront à faire avancer les choses », a-t-il souhaité.

La FIPETCA est née dans le cadre de l’organisation de la discipline des acteurs des taxi-compteurs. Actuellement, 22.000 taxis compteurs exercent leurs activités dans le district d’Abidjan créant près d’une quarantaine d’emploi.

bsp/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine fait une nouvelle percée dans le développement d’un moteur de fusée porteuse à charge lourde – Actualités 05/03/2021

Visite du Pape François en Irak ce 05 mars 2021