Les paysans d’Oumé s’organisent contre les feux de brousse – Actualité ivoirienne 29/01/2021

Oumé, 29 jan 2021 – Les paysans d’Oumé mutualisent leurs efforts dans la lutte contre les feux de brousse, avec la mise sur pied d’une ONG dénommée “Boman Gouli”, mardi 26 janvier 2021, au foyer polyvalent.

Lors de l’assemblée générale constitutive qui a vu l’installation des organes dirigeants de l’ONG, le parrain de la cérémonie, Bouaffo Kacoutié Guillaume, également président du conseil d’administration de l’ONG “Ebo gnan iti” de Yakassé Féyassé, a félicité les paysans d’Oumé qui l’ont honoré en suivant son exemple afin de freiner les feux de brousse dans le département.

Cette activité s’est déroulée en présence des représentants de la Société de développement des forêts (SODEFOR) et de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) en Côte d’Ivoire.

Selon le président de l’ONG “Boman Gouli”, Kouamé Mlan Gervais, les paysans d’Oumé ont pris conscience des nombreux dégâts qu’occasionnent les feux de brousse. Aussi, sont-ils déterminés à être leur propre police, en faisant en sorte “qu’on parle de moins en moins de dégâts des feux de brousse avec les 83 corridors surveillés par les 2610 adhérents que compte l’ONG”.

dl/ebd/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Bingerville : Issouf Doumbia dissout les associations et mouvements de jeunesse

avion

Revue de la presse malgache du 29 janvier 2021