Bingerville : Issouf Doumbia dissout les associations et mouvements de jeunesse

Le député maire de Bingerville, Issouf Doumbia, annonce la dissolution des associations et mouvements de jeunesse.

« Il ne va plus exister d'associations et mouvements de jeunes, hors mis la jeunesse communale. Je vais prendre un arrêté communal pour les dissoudre. Vous ne travaillez pas dans le sens de la politique développement édictée par la municipalité » a déclaré M. Doumbia, mercredi 27 décembre 2021, lors d'une rencontre d'échanges initiée au foyer des jeunes de avec ces associations.

Cette décision, selon lui, vise à trouver une solution au nombre pléthorique de ces structure et à la léthargie dont elle font preuve quant à leur participation au développement de la ville, et ce, depuis leur création.

Il les a enjoints également à se fondre dans le bureau de la jeunesse communale, seule entité responsable de les représenter auprès des autorités communales afin de travailler en synergie pour l'atteinte des objectifs de la politique communale concernant les jeunes.

LIRE AUSSI: AMON-TANOH, SORO KANIGUI, SORO ALPHONSE… : “CES OPPOSANTS DE LA 25ÈME…

« Mettez-vous ensemble au-delà de vos clivages et je vous prie de ma soumettre des problèmes communautaires et non des soucis de groupes ou personnels pour la marche vers le développement de Bingerville. J'ai besoin de personnes ressources pour le travail », a indiqué .

La ville de Bingerville compte plusieurs associations, à savoir le Cœur uni de Bingerville (Cub), l'Union de la jeunesse communale de Bingerville (Ujecob), association sportive de Bingerville, rappelle t-on.

Written by Emmanuella Bâ

avion

La Chine fermera davantage de mines de charbon dans le cadre d’une révision de la sécurité – Actualités 29/01/2021

Les paysans d’Oumé s’organisent contre les feux de brousse – Actualité ivoirienne 29/01/2021