Revue de la presse belge du 26 août 2020

Le roi Philippe, Roi du Belgique
Le roi Philippe, Roi du Belgique

Revue de la presse belge du 26 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mercredi.

LE SOIR

Combler les lacunes et réduire les inégalités : le double défi de la rentrée. Rattraper le retard des classes dans leur apprentissage et réduire entre élèves les écarts de niveaux accentués par le : tout se jouera dès les premiers jours de septembre.

SUDPRESSE

Le nombre moyen d'infections au est passé à 490,3 par jour entre le 16 et le 22 août, indique mercredi l'Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela représente une baisse de 8% par rapport à la semaine précédente. Le nombre de décès a lui été revu à la baisse et atteint 9.878 personnes décédées.

DH- La Dernière Heure

: l'épidémie est toujours là, mais ralentit dans la plupart des régions. La pandémie continue de faire rage dans le monde mais les dernières données hebdomadaires publiées par l'Organisation mondiale de la santé montrent un ralentissement de l'épidémie dans la plupart des régions, en particulier sur le continent américain. Ce ralentissement a été enregistré dans toutes les régions, à l'exception de l' du Sud-Est et de la orientale.

LE VIF

Une étude a examiné l'effet de l' donnée à des milliers de patients belges de mars à mai. Le groupe qui a reçu de l'HCQ a, effectivement, vu sa mortalité réduite d'un tiers. Mais la conclusion des chercheurs est claire : le produit est un bon anti-inflammatoire, mais n'a pas d'effet antiviral. Il ne sera donc jamais l'arme magique à laquelle d'aucuns rêvaient.

LIRE AUSSI: Député Issouf Doumbia: « Président Ouattara vous avez le soutien indéfectible des populations de Bingerville »

L'ECHO

Moins d'une entreprise sur deux aura encore accès au corona. Un peu plus de 40% des entreprises pourront encore prétendre au chômage temporaire corona à partir de septembre. Les autres pourront jouir d'un chômage économique assoupli.

Written by Emmanuella Bâ

Oumé: Le conseil municipal réalise plus de 77% de ses projets de 2020

COVID-19 Côte d’Ivoire: le bilan monte à 17 562 cas confirmés dont 15 908 personnes guéries