Oumé: Le conseil municipal réalise plus de 77% de ses projets de 2020

La Mairie d'Oumé (région du Gôh), au terme de l'exercice 2020, a réussi à réaliser plus de 77% de ses projets.

L'annonce a été faite par le maire, Lagui Kouassi Joachim, lors de la deuxième session ordinaire dudit Conseil.

Sept infrastructures ont été achevées ou en voie d'achèvement sur les neuf prévus pour l'exercice. La construction et l'achèvement du septième ouvrage, Epp Zoekela-Djamblakro, a été financé sur fonds propres, vu l'urgence de la situation des enfants à scolariser, a précisé M. Lagui, le lundi 24 août 2020.

LIRE AUSSI:Député Issouf Doumbia: « Président Ouattara vous avez le soutien indéfectible des populations de Bingerville »

Les six autres investissements sont l'Epp , l'Epp Lagui Kouassi au quartier Djemely, un bâtiment de trois classes à Loukoukro, le nouveau marché de nuit à Béhibro, un bâtiment de R+1 servant de bureaux à la mairie, ainsi que la réhabilitation du groupe scolaire St Exupéry, d'un coût global de 115 millions  francs CFA.

LIRE AUSSI: Bingerville : les admis aux examens du village Gbagba primés

Les deux autres projets restants, dont les travaux seront lancés avant la fin de l'année 2020, concernent la création du tout premier Rond-point d'Oumé,  l'installation de feux tricolores à sept carrefours de la ville, ainsi que le reprofilage lourd des voies non bitumées et entièrement dégradées du fait de l'érosion.

« Tout sera achevé avant 2020 », a assuré Lagui Kouassi.

LIRE AUSSI: Bingerville : Amédé Kouakou lance les travaux de bitumage des voies structurantes

Written by Tristan Sahi

Agatha Christie: Le livre « Dix petits nègres » rebaptisé « Ils étaient dix »

Le roi Philippe, Roi du Belgique

Revue de la presse belge du 26 août 2020