Revue de la presse belge du 11 septembre 2020

Revue de la presse belge du 11 septembre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus vendredi.

LE SOIR

Nouvelle grosse frayeur à . Un énorme incendie s'est déclaré jeudi au port de Beyrouth, provoquant la panique parmi des Libanais encore sous le choc de l'explosion meurtrière d'il y a cinq semaines. D'épaisses colonnes de fumée noire étaient visibles depuis plusieurs quartiers de la capitale.

SUDPRESSE

Le nombre moyen d'infections au est passé à 547,4 par jour entre le 1er et le 7 septembre, indique vendredi l'Institut de santé publique Sciensano dans son bulletin épidémiologique quotidien. Cela représente une de 22% par rapport à la période de sept jours précédente.

DH – La Dernière Heure

Une surveillance nationale des eaux usées va débuter dans tout le ! On pourra très bientôt détecter les traces de coronavirus qui se retrouvent dans les eaux usées, ruisselant dans nos égouts après un lavage des mains, par nos toilettes ou le lavage de vêtements. La méthode suscite de l'espoir dans la lutte contre la propagation de l'épidémie.

LIRE AUSSI: Religion musulmane et foi : « le vrai musulman c'est qui ? »

LE VIF

L'urgence d'une relance verte : faire du renouvelable le grand bénéficiaire de la sortie de crise. Prix du en berne, chute des investissements dans l'énergie, course aux coûts les plus bas… La crise sanitaire menace-t-elle l'essor des énergies renouvelables ? Les plans nationaux seront cruciaux pour espérer une relance verte. Un enjeu déjà historique pour le futur gouvernement fédéral.

LIRE AUSSI: Demande d'invalidation de la candidature de Ouattara: le RHDP réagit, « cela montre que l'opposition fait confiance au Conseil Constitutionnel »

L'ECHO

La Vivaldi se donne jusqu'à la fin du mois. La question a été tranchée ce jeudi : le gouvernement Wilmès 2 survivra finalement jusqu'à la fin du mois. Pour rappel, la Première s'était engagée il y a six mois à redemander la confiance du Parlement en date du 17 septembre. Cette confiance, elle l'avait obtenue avec les pouvoirs spéciaux afin de gérer la crise sanitaire. Il n'y a plus de majorité aujourd'hui pour prolonger cette confiance, Sophie Wilmès devrait donc démissionner.

Written by Romuald Kwame

Déjà 22 jours de prison pour Pulchérie Edith Gbalet et des femmes pro-Soro

Demande d’invalidation de la candidature de Ouattara: le RHDP réagit, « cela montre que l’opposition fait confiance au Conseil Constitutionnel »