Les populations de Bocanda instruites sur l’EIES des travaux de renforcement de la route Dimbokro-Bocanda-Ananda – Actualité ivoirienne 10/06/2020

, 10 juin – Une équipe du Bureau national d'études techniques et de développement (), conduite par l'environnementaliste Kouamé Noëlle, et la sociologue Balé Pulchérie, a instruit les populations de Bocanda (Centre-Est, région du N'zi) sur l'Etude de l'impact environnemental et social (EIES) relative aux travaux de renforcement de la route -Bocanda-Ananda, lors d'une réunion de sensibilisation tenue  mardi.

Mme Kouamé a indiqué que, vu l'état de dégradation de ce tronçon, le ministère de l'Equipement et de l'Entretien routier l'a inscrit dans le vaste programme d'aménagement et de routier afin qu'il continue de jouer son rôle dans le développement du tissu économique du pays.

A cet effet, les différents travaux, qui seront réalisés, auront un impact sur l'environnement et les populations d'où la nécessité de cette étude exigée par la loi.

Elle consistera, selon elle, à identifier les conséquences du projet sur l'environnement naturel et humain afin de faire des propositions de mesures qui doivent être adaptées avant, pendant et après le projet.

Il s'agit donc de collecter des données et des informations sur le terrain auprès des hommes ressources et des populations afin de prendre en compte leurs préoccupations concernant les impacts majeurs.

Dans le cadre des rencontres prévues avec les populations des localités situées aux abords de la route, Mme Balé les a invitées à lister leurs doléances d'intérêt communautaire, les sites sacrés et identifier ceux qui sont en bordure de la route, les interdits et les sanctions (…) avant l'arrivée de l'équipe pour faciliter le travail.

kkc/bsp/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Point de l’actualité du 10 juin 2020 à 12H00 GMT

Révision liste électorale 2020 : voici comment changer de lieu de vote