Les populations de l’Agneby-Tiassa invitées à contribuer à la reconstitution du couvert forestier – Actualité ivoirienne 25/07/2020

, 25 juil 2020 – Le directeur régional des Eaux et Forêts de l', le colonel Kouamé Brou Didier a appelé samedi 25 juillet 2020, les habitants de la région à apporter leur contribution à la reconstitution du couvert forestier ivoirien, dans le cadre de l'opération ‘'1 jour 5 millions d'arbres initiée par le ministère des Eaux et Forêtsl.

Colonel Brou Didier des Eaux et Forêts a demandé aux producteurs de vivriers, planteurs de , gestionnaires de coopératives, exploitants forestiers etc. de faire en sorte de participer activement à la stratégie de préservation, de réhabilitation et d'extension des Forêts (SPREF) mise en place depuis 2018.

Car malgré les efforts des autorités, il ne reste à ce jour qu'environ trois millions d'hectares contre 16 millions en 1960, et la Côte d'Ivoire court le risque de ne plus figurer au rang des pays forestiers, son potentiel forestier étant en dessous de 20%.

Pour inverser cette tendance et faire remonter le taux de au moins à 20% le Secrétaire général 1 de préfecture Abion Elie, représentant le préfet de région et la 5ème Adjointe au maire, Mme Gnaly Patricia ont exhorté les population à s'impliquer effectivement dans ce processus de sauvegarde de l'environnement et du développement durable engagé par le gouvernement.

Quelque 42 plants ont été mis en terre dans la cour de la préfecture d'Agboville.

yy/ask

Written by Yeclo avec AIP

Le préfet de Gagnoa reboise sa résidence – Actualité ivoirienne 25/07/2020

Marche pour la candidature de Ouattara : un pro-Soro en colère