Les prix du pétrole encore en baisse ce lundi 26 octobre 2020 : voici la raison

REUTERS/Ismail Zitouny

Les prix du pétrole ont baissé ce 26 octobre 2020, la flambée des infections au covid-19 ravivant les craintes concernant la demande d'énergie.

Le West Intermediate (WTI) pour livraison en décembre a perdu 1,29 , se stabilisant à 38,56 dollars le baril sur la bourse NYMEX de New York. Le baril de Brent brut pour livraison en décembre a quant à lui perdu 1,31 dollar, terminant la séance à 40,46 dollars sur la bourse ICE Futures Exchange de .

« La flambée des suscite des craintes », a déclaré lundi Eugen Weinberg, analyste énergétique auprès de Commerzbank Research.

« Un nombre record de près de 500.000 nouveaux cas dans le monde a été enregistré plusieurs jours d'affilée. Cela a non seulement mis en évidence les risques posés par les restrictions immédiates sur les transports, mais a également fait revoir à la baisse les attentes portant sur la demande à long terme », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Le roi Philippe de Belgique exprime « ses plus profonds regrets » pour les « blessures du passé » infligées au Congo

Le nombre de cas de à travers le monde a dépassé lundi après-midi les 43,3 millions, avec un bilan de plus de 1,15 million de morts, selon les données de l'université Johns-Hopkins.

Les prix du brut ont également subi des pressions du côté de l'offre.

La production de en risque par exemple d'augmenter fortement, les parties en conflit ayant signé vendredi un accord de cessez-le-feu permanent, a déclaré M. Weinberg.

Pour la semaine qui se terminait vendredi, la valeur du contrat à un mois pour le WTI a chuté de 3,1%, tandis que celle du Brent baissait de 2,7%.

Written by Franck Irié

avion

La Palestine réclame une conférence internationale sous l’égide de l’ONU pour sauver le processus de paix au Moyen-Orient – Actualités 26/10/2020

Supplications de l’abbé Abékan Norbert Éric pour la paix à la vierge Marie