Les récentes escarmouches le long de la frontière avec le Soudan ne briseront pas les liens historiques entre les deux pays (PM éthiopien ) – Actualités 19/12/2020

avion

ADDIS-ABEBA, 19 décembre (Xinhua) — Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a déclaré samedi que les récentes escarmouches le long de la frontière avec le Soudan « ne briseront pas » les liens historiques entre les deux pays voisins.

« Le gouvernement suit de près l’incident avec les milices locales à la frontière éthio-soudanaise », a déclaré M. Ahmed dans un message sur Twitter, soulignant que ce genre d’incidents « ne brisera pas les liens entre nos deux pays car nous recourons toujours au dialogue pour résoudre les problèmes ».

« Ceux qui attisent la discorde ne comprennent clairement pas la force de nos liens historiques », a-t-il ajouté.

Mercredi, l’armée soudanaise a annoncé que des milices éthiopiennes avaient attaqué ses forces à la frontière entre les deux pays.

« Mardi soir, alors que nos forces étaient sur le point de finir de ratisser la zone autour de Jebel Abou Tiour à l’intérieur de nos territoires et de rentrer, elles ont été prises en embuscade par des milices éthiopiennes », a déclaré l’armée soudanaise dans un communiqué, ajoutant qu’Il y a eu « des pertes en vies humaines et en matériel ».

La zone frontalière entre le Soudan et l’Ethiopie est souvent témoin d’affrontements armés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19: La Hongrie annonce de nouvelles mesures économiques

Boris Johnson annonce de nouvelles restrictions anti-COVID-19 – Actualités 19/12/2020