Les ventes automobiles en Chine continuent d’augmenter – Actualités 08/06/2020

Des ouvriers travaillent sur une chaîne de production de l'entreprise Dongfeng Passenger Vehicle Company, à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre), le 24 mars 2020. (Photo : Xiao Yijiu)

   SHANGHAI, 8 juin (Xinhua) — Les ventes d'automobiles en en mai sont estimées à 2,14 millions d'unités, soit une hausse de 11,7% sur un an et le deuxième mois consécutif de croissance du marché automobile du pays, selon une association industrielle.

   En avril, les ventes du marché automobile national ont connu une augmentation de 4,4% par rapport à l'année précédente, d'après un rapport publié par l'Association chinoise des constructeurs automobiles.

   Les ventes totales au cours des cinq premiers mois ont atteint 7,9 millions d'unités, soit une baisse de 23,1% en glissement annuel.

   La réduction des prix à grande échelle pour les promotions de ventes et une série de politiques favorables pendant les vacances du 1er mai ont conduit au rebond du flux de clients et des ventes, a déclaré l'association.

   Cependant, les experts de l'industrie estiment que la croissance des ventes automobiles sera à nouveau négative en juin. Cela s'explique par le fait que la demande qui était réfrénée par l'épidémie de s'estompe, par le report du Salon international de l'automobile de et par le lancement de certains nouveaux modèles.

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Aucun nouveau cas transmis localement signalé sur la partie continentale de la Chine – Actualités 08/06/2020

avion

Un vice-PM chinois met l’accent sur une transition stable de la lutte contre la pauvreté vers le redressement rural – Actualités 08/06/2020