Les villes d’Equateur annulent les fêtes de fin d’année en raison de l’augmentation des cas de COVID-19 – Actualités 18/11/2020

avion

ACTUALITES QUITO, 17 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités des deux plus grandes villes d'Equateur, Quito et Guayaquil, ont annoncé mardi l'annulation les célébrations des fêtes de fin d'année en raison d'une augmentation continue des cas de .

La maire de Guayaquil, Cynthia Viteri, a déclaré que sa ville avait décidé de suspendre tous les rassemblements de masse en décembre.

« L'ouverture des promenades, des parcs, etc, a été suspendue pour et le Nouvel An. Nous avons également suspendu tous les événements qui, selon nous, allaient provoquer le rassemblement de foules », tels que les défilés, a-t-elle dit à la presse.

Guayaquil, chef-lieu de la province de Guayas (sud-ouest) et centre économique du , a signalé 16.075 cas de à la date de mardi, et ces derniers jours, une augmentation du nombre de personnes testées positives dans sept quartiers de la ville.

Contrôler la pandémie « est un travail sans fin », a martelé Mme Viteri, mettant en garde contre les fêtes clandestines et les rassemblements dans les habitations, qui sont une source de concentration de la population et donc de transmission.

A Quito, l'épicentre du virus en Equateur, les autorités ont également décidé de suspendre tous les rassemblements publics de masse en décembre, y compris les célébrations marquant la fondation de la ville, Noël et le Nouvel An.

« Nous avons décidé de suspendre la délivrance de permis pour l'utilisation de l'espace public, les événements gastronomiques, les compétitions et autres événements qui impliquent des foules », a annoncé à la télévision locale le maire adjoint de Quito, Guarderas.

La capitale équatorienne a signalé 59.579 , selon le ministère de la Santé.

A l'échelle nationale, 181.104 personnes ont été testées positives au virus et 13.025 en sont mortes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 18 novembre 00H00 GMT – Actualités 18/11/2020

avion

(COVID-19) Un nouveau cas transmis localement signalé sur la partie continentale de la Chine – Actualités 18/11/2020