L’Espagne propose la ministre de l’Economie Nadia Calvino à la tête de l’Eurogroupe – Actualités 25/06/2020

avion

ACTUALITES , 25 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement espagnol a confirmé jeudi que Nadia Calvino, la ministre des Affaires économiques du pays, serait candidate à la présidence de l'Eurogroupe, qui réunit les ministres des Finances des 19 Etats membres de la zone .

Mme Calvino, âgée de 51 ans, possède une vaste expérience des affaires européennes, ayant occupé le poste de directrice générale du budget à la entre 2014 et 2018.

« J'ai présenté ma candidature à la présidence de l'Eurogroupe avec l'engagement de continuer à travailler pour une zone euro forte et prospère au profit de tous les citoyens europé », a déclaré Mme Calvino sur .

Elle bénéficie du soutien du , qui a déclaré : « ce serait un honneur pour le gouvernement espagnol et pour moi en tant que Premier ministre si Nadia Calvino devenait présidente de l'Eurogroupe, une organisation pour la coopération et la construction d'une plus forte et plus unie. »

« Ce serait la première fois qu'une personne de nationalité espagnole et une femme dirigeraient cette institution », a-t-il écrit sur Twitter.

Le vote pour élire le successeur de l'actuel président de l'Eurogroupe Mario Centeno, qui est Portugais, aura lieu en juillet. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le MAE chinois appelle à une solution juste et raisonnable à la question palestinienne – Actualités 25/06/2020

Conseil National de Sécurité : voici les grandes décisions prises ce 25 juin 2020