Liban : reprise des manifestations contre des conditions de vie désastreuses – Actualités 25/06/2020

avion

, 25 juin (Xinhua) — Les manifestations ont repris jeudi dans tout le au cours desquelles sont émises des protestations contre les conditions de vie désastreuses dans le pays, a rapporté l'agence de presse nationale NPA.

Les commerçants de Sidon et Tyre ont fermé leurs magasins pour participer à ces manifestations tout en protestant contre leur appauvrissement provoqué par l'augmentation du cours du par rapport à la livre libanaise.

Les commerçants brandissaient des pancartes qui précisaient que 1.200 entreprises allaient bientôt faire faillite tandis que 5.000 familles souffriraient du .

Les manifestants ont coupé les routes dans plusieurs endroits du pays, notamment Nabatieh, Rachaya, Jounieh, Baabda ainsi que d'autres régions.

Des manifestants ont également coupé des routes près du palais de justice de Beyrouth afin de protester contre l'arrestation de manifestants civils qui réclamaient de meilleures conditions de vie.

L'armée libanaise est intervenue, ce qui a amené les manifestants à lancer des pierres sur les forces de sécurité et sur les voitures des juges qui passaient.

Le Liban traverse des conditions économiques difficiles dans un contexte d'affaiblissement de la livre libanaise et d'augmentation des prix des denrées de base dans le pays.

En outre, l'augmentation du cours du dollar a conduit des milliers de commerçants à la faillite en raison de leur incapacité à importer des produits et à maintenir leurs opérations commerciales. Il faut relever que le Liban est principalement un pays importateur. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Une cellule régionale d’accompagnement des établissements scolaires islamiques installée – Actualité ivoirienne 25/06/2020

Les populations de N’Guessankro et Marabadiassa font la paix, après des différends fonciers – Actualité ivoirienne 25/06/2020