Libération de Séri Bi Guessan, Bassy Koffi et Yapo Valérie, cadres du PDCI : Bédié mène aux points face à Ouattara

Libération des Sénateurs du PDCI, Séri Bi Guessan, Bassy Koffi et Yapo Valérie le 26 novembre 2020 après avoir passé 22 jours en prison.

Ils auront passé 22 jours en prison aux côtés d'autres personnalités du qui n'ont pas encore recouvré la liberté. Il s'agit du Pr , secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, , secrétaire exécutif, porte-parole du Pdci-Rda, directeur de Cabinet du président .

Outre ces collaborateurs du président Bédié, il y a également le président du Fpi, Pascal Affi N'guessan qui est détenu dans un lieu gardé secret. Au-delà de tous ces responsables de partis politiques, de nombreux jeunes de l'opposition croupissent, eux aussi, en prison suite aux manifestations contre le 3ème mandat d'Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Décès de Diégo Maradona : des acteurs du football à Séguéla saluent sa mémoire

Avec la libération des deux Sénateurs, l'on peut affirmer que la détermination et la pression du président Henri Konan Bédié ont payé. Et que bientôt, les autres leaders politiques emprisonnés sortiront. Ceux qui sont en cabale ou en exil pourront regagner leur pays avec en sus la levée de toutes les poursuites judiciaires.

Le 03 novembre dernier, plusieurs cadres de l' réunis chez Henri Konan Bédié, le président du PDCI et doyen d'âge de l'opposition dans le cadre d'une réunion du ( CNT), un organe dit de transition jugé illégal, ont été interpellés et déférés pour certains en prison.

LIRE AUSSI : CNT : des chefs traditionnels Baoulé apportent leur soutien à Bédié

L'opposition ivoirienne qui a boycotté le scrutin présidentiel ivoirien du 31 octobre dernier, a lancé depuis septembre dernier, un appel à la désobéissance civile. Cette élection qui a été émaillée par des violences dans certaines localités du pays, a été remportée  par le président sortant Alassane Ouattara avec 94,27% des voix contre 1,99% pour son adversaire, le candidat indépendant dit .

Written by Hind Talha

Ecoles préscolaires et primaires de Dimbokro : l’inspection plaide pour la construction de clôture

Conflit agriculteur-éleveur au Tchad : 20 morts et plusieurs blessés