Ligue des champions: le PSG domine Dortmund

Un PSG s'est imposé contre le Borussia Dortmund 2 à 0 le 19 septembre 2023 au Parc des Princes et prend la tête du difficile groupe F.

Annoncé dans le « groupe de la mort », le n'a pas tremblé en prenant trois des points les plus abordables en théorie de la phase de groupes, à domicile face à une équipe un cran en dessous (7e de Bundesliga) de son niveau de la saison passée (2e).

Luis Enrique, arrivé à l'été, avait bien fait de ne pas paniquer après la défaite vendredi au Parc contre un bon OGC Nice: ses principes de jeu offensif commencent à se voir sur le terrain, et son équipe se relance dans une dynamique positive avant de recevoir Marseille dimanche. Même s'il continuera à avoir la pression en Ligue 1, où son équipe se classe cinquième seulement.

« On défend à 11, on attaque à 11, c'est la grande force de ce nouveau PSG », s'est réjoui Achraf Hakimi, buteur, après le match mardi.

Le PSG a dès le début du match relégué dans sa moitié de terrain le Borussia Dortmund, qui affectionne d'ordinaire la maîtrise du ballon.

LIRE AUSSI: Résultats municipales 2023: le RHDP domine dans 29 communes sur les 46

Le succès ne s'est cependant dessiné qu'au retour de la pause. Mbappé, qui a beaucoup raté mardi, transformait d'une frappe à ras de terre (49e) le pénalty obtenu pour une main de Süle, après un raid éclair et un centre de Dembélé. Le transfuge du FC Barcelone est l'une des satisfactions parisiennes de la soirée; il est entré comme dans du beurre dans le flanc gauche de Dortmund.

LIRE AUSSI : La CEDEAO au bord de la dislocation ? la Guinée apporte son soutien aux nouvelles autorités du Niger

Moins de dix minutes plus tard, Hakimi doublait la mise d'un extérieur du droit après un crochet et un une-deux millimétré avec Vitinha dans la surface adverse. « Le coach a fait en sorte que je me sente libre pour repiquer vers l'intérieur, il me donne beaucoup de confiance », a commenté l'international marocain après la rencontre.

Written by Mohammed Ouattara

Un incendie ravage 2 appartements au quartier Libreville de Man

A l’ONU, Tiémoko Meyliet Koné s’entretient avec Antonio Guterres