Livre: « Henri Konan Bédié: le rassembleur », vraiment ?

Livre – Les éditions Le Réveil ont présenté, le mercredi 16 octobre 2019 un ouvrage retraçant le parcours du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.

Cet ouvrage de 309 pages intitulé “Henri Konan Bédié: : le rassembleur”, comprend 10 chapitres qui présentent l’histoire, le combat de Bédié et l’avenir du PDCI, dans une écriture alerte pour que l’histoire récente de la Côte d’Ivoire ne soit plus sujette à des manipulations et transgressions, selon l’éditeur.

Son auteur, Pascal Koffi Teya, né le 1er janvier 1948 à Guiendé dans la sous-préfecture de Tanda, est diplômé d’arts dramatiques. Il a déjà publié un recueil de nouvelles “Une victoire indésirable” chez NEA, un essai “Côte d’Ivoire, le royaume” et “Henri Konan Bédié, le président de l’unité” chez l’Harmatan.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: quand Henriette Bédié fait son marché à Yopougon !

Éditeur du quotidien Le Nouveau Réveil, les éditions Le Réveil ont déjà publié plusieurs ouvrages dont “L’opposant historique” d’André Silver Konan, “N’Gondi ou palabres” de Venance Konan ou encore “Prisonnier en Côte d’Ivoire, j’ai vécu l’enfer de la MACA” d’Assalé Tiémoko.

Personnalités liées avec l’article