L’obésité pourrait aggraver la mortalité du COVID-19 chez les jeunes Américains (CDC) – Actualités 27/06/2020

avion

ACTUALITES , 27 (Yeclo avec Xinhua) — Les victimes du aux semblent être plus jeunes que dans les autres pays riches durement touchés par la pandémie, et l'obésité pourrait en être la raison.

Près de 60% de tous les dans les pays développés durement touchés par la maladie étaient âgés de 80 ans ou plus. Alors que les octogénaires américains comptent pour moins de la moitié de tous les décès liés au COVID-19, selon les Centres de contrôle des maladies (), les quadragénaires, quinquagénaires et sexagénaires représentent une part plus importante.

L'explication de cette exception américaine pourrait résider dans l'obésité, selon le journal The Economist. Les Américains d'âge moyen pourraient être en moins bonne santé que leurs homologues europé, car ils ont plus de chance d'être obèses. La population américaine est également plus jeune que la population européenne, ce qui pourrait également contribuer à ce résultat.

Quelle qu'en soit la raison, la pandémie coûte de précieuses années de vie à travers le monde. Une étude menée par une équipe de recherche écossaise sur le nombre d'années de vie emportées par le COVID-19 par tranche d'âge a estimé que les personnes en , par exemple, mortes dans leur cinquantaine, soixantaine et soixante-dizaine avaient respectivement perdu 30, 21 et 12 ans. Les personnes mortes dans leur quatre-vingtaine ont en moyenne perdu cinq années. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 Sénégal : 102 décès pour 6.459 cas d’infection

avion

Point de l’actualité du 27 juin 2020 à 12H00 GMT