Affaire Lobognon quitte Soro : un conseiller de GKS met fin à la polémique, « que le temps me donne tort »

Mamadou Traoré est revenu le lundi 17 mai 2021, sur l'affaire Alain Lobognon quitte Guillaume Soro, ex-Premier ministre ivoirien.

Qu'on se le tienne pour dit. Je suis un homme qui a le courage de ses opinions. Je dis haut et fort ce que je pense être vrai. Je peux ,certes ,me tromper dans mes opinions et mes prises de position, car je suis un être humain. Donc un être imparfait. Mais j'ai le courage de dire ce que je pense où et quand. Ça peut plaire comme ça peut ne pas plaire.

Mais c'est ma nature d'homme qui a horreur de l'hypocrisie, car l'hypocrisie c'est le fait de dire ce qu'on ne pense pas ou de faire une chose contraire à sa pensée. Dans l'affaire , j'ai dit ce que je pensais de sa lettre de démission au sein du MVCI porté par son porte-parole. Cela a choqué certains.

Pour cela, je voudrais m'en excuser. Mais je suis convaincu que ce que j'ai dit ,concernant ses distances d'avec GPS suite à sa démission du MVCI ,est juste. Moi au moins j'ai dit haut ce que beaucoup savent et pensent, mais qui n'ont pas encore le courage de le dire. Je souhaite que le temps me donne tort. Si c'est le cas, je m'excuserai auprès du ministre Lobognon.

LIRE AUSSI : Passeport refusé à Blé Goudé : le Cojep donne les raisons

Je tiens à préciser que le ministre Lobognon lui-même est de cette nature. Il dit ce qu'il pense même si cela doit choquer certain. Il être connu comme quelqu'un qui dit ce qu'il pense sans ménagement. Et cela lui a valu certaines inimitiés dans la galaxie Soroiste.

Je rappelle qu'hier, lorsque certains lieutenants de étaient sur le point de le lâcher, ils ont tenu des discours à mettre le flou dans les esprits avant de le lâcher. Guillaume Soro lui-même, suite aux soupçons lâchage que ses lieutenants avaient sur l'un d'entre eux ,a fait une sortie pour disculper ce dernier.

LIRE AUSSI : Hommages à Fologo : Bédié demande la mobilisation du PDCI ce 19 mai

Malheureusement, ce dernier a fini par le lâcher. Moi-même, suite aux soupçons lâchage que les lieutenants de Guillaume Soro avaient sur plusieurs de des leurs, j'ai fait des sorties pour les défendre. Eux aussi ont fini par le lâcher. On m'a même reproché le fait d'avoir tenté de tenter de les disculper. Aujourd'hui, je considère que déclaration de Lobognon, produite par son porte-parole, est claire pour les esprits outillés.

LIRE AUSSI : Procès de Gbagbo à La Haye: « Bensouda savait très bien que son dossier ne tenait pas la route »

J'espère que le temps ne me donnera pas raison dans mon décryptage de ce communiqué. Peut-être que c'est son porte-parole qui n'a pas su clairement porter sa parole. Car dire que Lobognon veut apparaître à son procès comme un homme disposant de sa totale liberté et affublé d'aucune apparence politique alors qu'il est membre du COC, le bureau politique de GPS, j'avoue que cela prête à confusion.

C'est pourquoi je souhaiterais qu'on mette fin à la polémique que j'ai inconsciemment ouverte en disant ce que je pense de ce communiqué d'Alain Lobognon porté par son porte-parole. Qu'on laisse le temps nous donner tort ou raison. Et par la suite chacun en tirera les conséquences.

Written by Mamadou Traoré

Hadj 2021 Côte d’Ivoire : début des visites médicales

Rationnement électricité : Simone Gbagbo parle à Ouattara, « ce délestage on n’a aucune visibilité quant à sa fin »