L’OMS et l’UNICEF mettent en garde contre le déclin des vaccinations pendant la pandémie de COVID-19 – Actualités 16/07/2020

avion

ACTUALITES GENEVE, 15 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'Organisation mondiale de la santé () et le Fonds des pour l'enfance () ont mis en garde mercredi contre une baisse alarmante du nombre d'enfants recevant des vaccins vitaux dans le monde.

« Les vaccins sont l'un des outils les plus puissants de l'histoire de la santé publique, et plus d'enfants sont aujourd'hui vaccinés que jamais auparavant », a déclaré Ghebreyesus, directeur général de l'OMS.

« Mais la pandémie a mis en péril ces progrès. Les souffrances et les décès évitables causés par les enfants qui ne sont pas vaccinés systématiquement pourraient être bien plus importants que le lui-même », a-t-il ajouté.

Pour le patron de l'OMS, les vaccins peuvent être administrés en toute sécurité même pendant la pandémie.

La baisse du nombre d'enfants recevant des vaccins est due aux perturbations dans la prestation et l'utilisation des services de vaccination causées par la pandémie de COVID-19.

Selon de nouvelles données de l'OMS et de l'UNICEF, ces perturbations menacent d'annuler les progrès durement acquis pour atteindre davantage d'enfants et d'adolescents avec une gamme plus large de vaccins, ce qui a déjà été entravé par une décennie de retard dans la couverture vaccinale, qui a stagné à 85% pendant près d'une décennie avant la pandémie de COVID-19, avec 14 millions de nourrissons non vaccinés chaque année. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 16 juillet 00H00 GMT – Actualités 16/07/2020

avion

Canada : la Semaine du patrimoine culturel chinois se tiendra à Vancouver – Actualités 16/07/2020