L’ONU attire l’attention sur la gravité des inondations au Bangladesh – Actualités 27/07/2020

avion

NEW YORK (), 27 juillet (Xinhua) — Les Nations Unies ont attiré lundi l'attention sur les ravages causés par les pluies de mousson au , et ont indiqué que près d'un quart du pays était inondé, affectant au moins 3,3 millions de personnes, dont 40% d'enfants.

Les partenaires humanitaires sont en train de se mobiliser en coordination avec le gouvernement, a déclaré le Bureau des Nations Unies pour la coordination des Affaires humanitaires ().

Près de la moitié des 93 personnes décédées après un mois d' continuelles étaient des enfants, a par ailleurs déploré l'OCHA, citant un rapport d'évaluation de la situation qui vient d'être réalisé par le gouvernement du Bangladesh et les partenaires humanitaires.

Les derniers rapports des autorités et des partenaires humanitaires de l'OCHA affirment que 732.000 personnes ont gravement souffert des inondations dans 21 des 64 districts du Bangladesh, et qu'encore plus de pluie est prévue.

Les inondations ont endommagé des logements et des infrastructures, notamment des barrages, des puits, des installations sanitaires et plus de 1.900 écoles. Dans de nombreux secteurs, les services de santé ont été fortement perturbés.

« Les moyens de subsistance, les marchés locaux, les cultures, le bétail et la pêche ont également été gravement affectés, ce qui, selon nos collègues humanitaires, pourrait également conduire à une écurité alimentaire accrue », a précisé l'OCHA. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Point de l’actualité du 27 juillet 2020 à 21H00 GMT

avion

Bonsoir, Afrique du 27 juillet 2020