Point de l’actualité du 27 juillet 2020 à 21H00 GMT

avion

, 27 juillet (Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

L' se dit inquiète de l'impact du sur les migrants et les demandeurs d'asile

— L'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA) a exprimé lundi ses inquiétudes concernant les obstacles supplémentaires auxquels sont confrontés les migrants et les demandeurs d'asile lorsqu'ils tentent d'entrer dans l'Union européenne et l'augmentation des allégations de refoulement aux frontières. Parmi les restrictions qui inquiètent les migrants et les demandeurs d'asile, il y a l'exigence imposée par certains États membres de l'Union européenne à tous les arrivants étrangers de se placer soi-même en quarantaine ou de fournir un test du COVID-19 négatif, ce que « de nombreuses personnes recherchant la sécurité dans l'Union européenne ne peuvent pas satisfaire ».

– – –

L'Égypte réaffirme son opposition à toute intervention étrangère en

— Le Abdel-Fattah Al-Sissi a réaffirmé lundi la position de l'Égypte qui s'oppose à toute intervention étrangère en Libye. M. Al-Sissi a tenu ces propos à l'occasion de sa rencontre avec le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal bin Farhan Al Saud, a rapporté le porte-parole de la présidence égyptienne, Rady, dans un communiqué.

– – –

Le nie avoir échangé des tirs avec dans le sud du

— Le Hezbollah a nié lundi les allégations selon lesquelles il aurait échangé des tirs avec Israël dans la zone des fermes de Shebaa, tout en jurant de venger le meurtre d'un de ses membres en la semaine dernière, a rapporté la chaîne locale Al Manar. « La Résistance islamique insiste sur le fait qu'il n'y a pour l'instant eu ni fusillade ni tirs de sa part au cours de la journée. Les tirs sont venus de l'ennemi, qui est craintif, anxieux et tendu », indique un communiqué publié par le parti politique chiite.

– – –

L' et l' rouvrent leur frontière aux échanges commerciaux

TEHERAN — L'Iran et l'Irak ont rouvert leur frontière commune aux échanges commerciaux après cinq mois de fermeture, a rapporté lundi le site d'information Eghtesad Online. L'Irak avait fermé ses frontières internationales et provinciales avec l'Iran au mois de mars, sauf pour les produits essentiels de lutte contre la pandémie de COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La Guinée franchit la barre des 7.000 cas confirmés de coronavirus – Actualités 27/07/2020

avion

L’ONU attire l’attention sur la gravité des inondations au Bangladesh – Actualités 27/07/2020