Dans son programme de visite des structures sous sa tutelle, la nouvelle ministre de la Modernisation de l'administration et de l'Innovation du service public, Raymonde Goudou Coffie était dans les locaux de l'Observatoire du Service Public à Abidjan-Cocody.
« Nous sommes conscients que vous travaillez dans des conditions assez difficiles. Cependant, c'est votre acharnement au travail et vos résultats qui pourront nous convaincre de parfaire ces conditions», a indiqué la première responsable de la modernisation de l'administration ivoirienne.
« Donnons-nous encore une année pour parfaire cette structure. Elle va être un outil essentiel à la modernisation de l'administration ivoirienne »
Selon elle, ce sont les résultats positifs de l'OSEP qui pourront garantir un lobbying gagnant auprès des décideurs. Elle s'est exprimée en ces termes : « C'est frustrant pour un usager d'appeler et de ne pas trouver de solution à son problème. L'OSEP ne doit pas seulement être un call centre. C'est bien de relever les problèmes des usagers, mais trouver des solutions pour que l'interlocuteur soit satisfait du service, est la meilleure solution ».
A lire aussi : Scandale au Chu de Cocody : La nudité d'un patient exposée sur les réseaux sociaux
À cet effet, Raymonde Goudou Coffie a promis de mettre tout en œuvre pour que toutes l'administration ivoirienne soit sensibilisée à cet outil de modernisation. « Donnons-nous encore une année pour parfaire cette structure. Elle va être un outil essentiel à la modernisation de l'administration ivoirienne », a-t-elle annoncé. Pour sa part, Béatrice Aka, secrétaire permanente de l'OSEP a adressé ses remerciements à la ministre pour l'honneur de cette visite.
Elle a souhaité que les doléances soumises soient prises en compte dans les plus brefs délais pour un meilleur service de l'OSEP. Raymonde Goudou Coffie, a profité de cette visite à l'OSEP pour présenter à ses collaborateurs Joseph Gnekré, son directeur de cabinet.
Initié par Abinan Kouakou Pascal, alors ministre de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, l'OSEP a été mis sur pied le 1er mars 2018. L'objectif est de participer à la création d'un dialogue permanent entre l'administration ivoirienne et les usagers du service public.
Roxane Ouattara
Grève au ministère de la Santé : Des agents menacent Raymonde Goudou