L’UE octroie 314 millions d’euros à des entreprises innovantes pour lutter contre le coronavirus – Actualités 08/06/2020

avion

ACTUALITES , 8 (Yeclo avec Xinhua) — La a annoncé lundi avoir octroyé près de 166 millions d'euros, par l'intermédiaire du projet pilote d'Accélérateur du de l'innovation () à 36 entreprises en vue d'endiguer la pandémie de et que plus de 148 millions d'euros seraient accordés à 36 autres entreprises appelées à contribuer au plan de relance pour l', ce qui porterait le total des investissements d'Horizon 2020, le programme de l' pour la recherche et l'innovation, à 314 millions d'euros pour le cycle en cours.

Les 36 entreprises sélectionnées qui contribueront à la lutte contre le se consacreront à des projets précurseurs, tels que l'accroissement de la production de lingettes de biodécontamination, la mise au point de ventilateurs qui fournissent aux soignants de première ligne des données en temps réel sur la qualité de la ventilation prodiguée au patient, la mise en place d'une plateforme de collecte d'anticorps permettant de traiter les cas d'infection graves, et bien d'autres projets encore, a indiqué la Commission européenne dans un communiqué.

Par ailleurs, 139 entreprises engagées dans la lutte contre le coronavirus qui n'ont pas pu bénéficier d'un financement dans le cycle en cours en raison de limites budgétaires ont reçu le nouveau label d'excellence COVID-19, gage de la valeur de leurs innovations, afin de les aider à obtenir le soutien d'autres sources de financement, selon la même source.

Un nombre record de près de 4.000 jeunes entreprises et petites et moyennes entreprises () ont sollicité en mars un financement dans le cadre du projet pilote d'Accélérateur du CEI, dont plus de 1400 ont proposé des innovations utiles à la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

C'est pourquoi un montant supplémentaire de 150 millions d'euros a été récemment affecté à l'actuel cycle de financement, portant le total cumulé des fonds à plus de 314 millions d'euros, a expliqué la Commission européenne.

Les jeunes entreprises et les PME sélectionnées pour bénéficier d'une aide proviennent de 16 pays, dont 12 Etats membres de l'UE, le et trois pays associés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les sages-femmes de Yamoussoukro s’approprient le règlement intérieur de leur Ordre – Actualité ivoirienne 08/06/2020

FIDHOP : de nouveaux membres intègrent l’organisation des droits de l’homme