ACTUALITES BEIJING, 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :
– – –
Les dirigeants de l'UE et de ses pays membres condamnent les fusillades de Vienne
BRUXELLES — Le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ainsi que les dirigeants des pays membres de l'UE ont condamné les fusillades survenues lundi soir à Vienne.
– – –
Les fusillades dans le centre de Vienne semblent être des attentats terroristes, selon le ministre de l'Intérieur
VIENNE — Le ministre autrichien de l'Intérieur Karl Nehammer a déclaré que les fusillades qui ont éclaté lundi soir dans le centre de Vienne semblaient être des attentats terroristes impliquant plusieurs assaillants.
– – –
(COVID-19) OMS : Le monde est à « un autre moment critique pour l'action »
GENEVE — « Il s'agit d'un autre moment critique pour l'action. Un autre moment critique pour que les dirigeants se mobilisent et prennent des mesures. Un autre moment critique pour que les gens se rassemblent pour un objectif commun », a déclaré lundi Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), alors qu'une deuxième vague de l'épidémie du coronavirus a sévi en Europe et en Amérique du Nord.
– – –
Un second confinement pourrait « briser la vague » du COVID-19 : Merkel
BERLIN — S'exprimant pour défendre les mesures sanitaires mises en place en Allemagne face à la seconde vague de COVID-19, la chancelière Angela Merkel a déclaré lundi que ce second confinement pourrait « briser la vague ». Fin