Point de l’actualité du 14 octobre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 14 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Un nouvel accord commercial entre le et l' « difficile mais encore possible » (haut responsable UE)

— Il est « difficile mais encore possible » pour l' (UE) de conclure un nouvel accord commercial avec le Royaume-Uni, a estimé mardi le vice- Maros Sefcovic. S'exprimant lors d'une conférence de presse suite à une réunion des ministres des Affaires européennes des 27 Etats membres du bloc, M. Sefcovic a déclaré que l'UE continuerait de travailler pour parvenir à un accord. « C'est très difficile, mais encore possible », a-t-il indiqué, ajoutant que la porte resterait ouverte jusqu'au dernier jour.

– – –

suspend les essais cliniques de son vaccin contre le au

— La société Janssen-Cilag, la division pharmaceutique de la multinationale américaine Johnson & Johnson, a temporairement suspendu les essais cliniques au Brésil d'un vaccin contre le (COVID-19), a déclaré mardi l'Agence brésilienne de surveillance de la santé (Anvisa). Janssen-Cilag a notifié à Anvisa que les essais visant à déterminer la sécurité et l'efficacité de son vaccin VAC31518COV3001 « ont été temporairement suspendus en raison d'un événement indésirable grave chez un volontaire à l'étranger ».

– – –

(COVID-19) Le chef de la diplomatie européenne en quarantaine après le test positif d'un membre de sa délégation

BRUXELLES — Le haut représentant de l'Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, , s'est placé en isolement mardi après qu'un membre de son entourage eut été testé positif au COVID-19, a-t-il annoncé sur . « J'ai été informé cette après-midi qu'un membre de la délégation voyageant avec moi et @JanezLenarcic en la semaine dernière a été testé positif pour le  », a tweeté M. Borrell.

– – –

L'UE adopte un code couleur commun pour indiquer les risques de COVID-19

BRUXELLES — Les Etats membres de l'Union européenne (UE) ont adopté mardi un code couleur commun pour définir région par région le niveau de risque lié à l'épidémie de coronavirus, une mesure qui vise à éviter la fragmentation des normes et les perturbations afférentes. Les couleurs verte, et rouge seront utilisées pour déterminer le statut de chaque région d' sur une seule et unique carte, qui sera mise à jour chaque semaine avec les données fournies par les Etats membres. La couleur grise sera utilisée pour les régions sans données suffisantes. La carte sera mise à jour par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

LEAD Xi Jinping met l’accent sur la poursuite résolue de la voie de la réforme et de l’ouverture – Actualités 14/10/2020

Titrologie 14 octobre 2020 : revue de la presse ivoirienne, «l’UE continue sa pression sur ADO »