Vie économique du 14 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 14 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

La approuve 12 milliards de dollars pour les vaccins contre le en soutien aux en développement

— La Banque mondiale a annoncé mardi que son conseil d'administration a approuvé l'octroi de 12 milliards de dollars aux pays en développement pour financer l'achat et la distribution de vaccins, tests et traitements contre le COVID-19 pour leurs citoyens. Ce financement, qui vise à soutenir la vaccination d'un milliard de personnes, fait partie d'une enveloppe globale de la Banque mondiale allant jusqu'à 160 milliards de dollars jusqu'en juin 2021 pour aider les pays en développement à combattre la pandémie, selon un communiqué.

– – –

Les entreprises chinoises et ouzbèkes vont renforcer leur coopération en matière de commerce électronique

TACHKENT — Les entreprises chinoises et ouzbèkes ont promis de renforcer leur coopération en matière de commerce électronique lors d'un forum commercial en ligne qui s'est tenu ici mardi. Ce forum, qui avait pour thème « -Tachkent : Perspectives pour la Route de la soie du commerce électronique », a attiré plus de 50 participants des gouvernements et ouzbeks, des associations commerciales et des représentants d'entreprises pour échanger leurs expériences en matière de développement du commerce électronique et identifier les meilleurs moyens de coopération bilatérale par le biais de plateformes commerciales en ligne.

– – –

Un nouvel accord commercial entre le et l' « difficile mais encore possible » (haut responsable UE)

, 13 octobre (Xinhua) — Il est « difficile mais encore possible » pour l' (UE) de conclure un nouvel accord commercial avec le Royaume-Uni, a estimé mardi le vice-président de la Maros Sefcovic. S'exprimant lors d'une conférence de presse suite à une réunion des ministres des Affaires européennes des 27 Etats membres du bloc, M. Sefcovic a déclaré que l'UE continuerait de travailler pour parvenir à un accord. « C'est très difficile, mais encore possible », a-t-il indiqué, ajoutant que la porte resterait ouverte jusqu'au dernier jour.

– – –

(COVID-19) La société américaine Eli Lilly suspend les essais cliniques d'anticorps pour raison de sécurité

WASHINGTON — La société pharmaceutique américaine Eli Lilly a annoncé mardi avoir suspendu les essais cliniques d'un traitement combiné par anticorps du COVID-19 pour raison de sécurité. C'est le Comité de surveillance de la sécurité des statistiques des essais (DSMB), un groupe indépendant d'experts médicaux chargé de la surveillance des essais cliniques, qui a recommandé cette , a indiqué l'entreprise. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Décès de Marcel Zadi Kessy : l’ancien PCA de SODECI CIE est mort

avion

Afrique en marche du 14 octobre 2020