Point de l’actualité du 17 novembre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

L' pleinement « déterminée » à conclure un accord avec le (porte-parole)

— L' (UE) est « cent pour cent déterminée à trouver un accord » avec le Royaume-Uni sur leurs futures relations, malgré l'approche de la date butoir présumée, a déclaré lundi Daniel Ferrie, porte-parole de l'UE. Il a confié lors d'une conférence de presse quotidienne de la que les négociations continueraient à Bruxelles sur tous les sujets, dont la pêche, sur laquelle « il demeure encore de nombreuses divergences ».

– – –

Francisco Rafael Sagasti élu nouveau président du Congrès péruvien, étape vers sa nomination à la présidence

— Le Congrès péruvien a élu lundi Francisco Rafael Sagasti comme son nouveau président, une étape préliminaire sur le chemin de sa nomination en tant que chef de l'Etat. Il a été élu à une large majorité au Congrès, avec 97 voix pour et 26 contre. M. Sagasti, 76 ans, a reçu une formation d'ingénieur industriel et est diplômé de l'Université nationale d'ingénierie (UNI) de Lima. Il a assumé des postes publics sous le gouvernement militaire de Juan Velasco Alvarado (1968-1975). Il a également été cadre supérieur de la ().

– – –

Donald va continuer à retirer des troupes d' et d' (presse)

— Le émettra dès cette semaine un ordre officiel visant à retirer davantage de troupes américaines d'Afghanistan et d'Irak, a rapporté lundi la presse américaine. Le a publié un aux commandants pour qu'ils commencent à planifier une réduction de leurs effectifs, afin de passer à 2.500 soldats en Afghanistan et en Irak d'ici la mi-janvier, selon des responsables cités par la presse.

– – –

Le Hamas et le Fatah reprennent le dialogue de au : responsables

GAZA — Les dirigeants du mouvement Hamas et le président palestinien ont repris lundi au Caire le dialogue visant à mettre fin aux divisions internes et à parvenir à l'unité nationale, a indiqué un responsable du Hamas. Abdulatif al-Qanoua, porte-parole du Hamas à Gaza, a déclaré aux journalistes que deux délégations de ce mouvement s'étaient réunies lundi au Caire pour poursuivre le dialogue de réconciliation qui y est mené depuis plus d'un mois. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 17 novembre 2020 : revue de la presse ivoirienne, « CNT, Bédié mobilise ses troupes »

avion

(COVID-19) LEAD Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 17/11/2020