L’UE pleinement « déterminée » à conclure un accord avec le Royaume-Uni (porte-parole) – Actualités 17/11/2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — L' () est « cent pour cent déterminée à trouver un accord » avec le sur leurs futures relations, malgré l'approche de la date butoir présumée, a déclaré lundi Daniel Ferrie, porte-parole de l'UE.

Il a confié lors d'une conférence de presse quotidienne de la que les négociations continueraient à Bruxelles sur tous les sujets, dont la pêche, sur laquelle « il demeure encore de nombreuses divergences ».

Le Royaume-Uni doit quitter formellement le bloc européen d'ici le 31 décembre 2020. Le négociateur en chef de l'UE a indiqué qu'il faudrait conclure un accord à la mi-novembre puisque des semaines seront nécessaires pour en finaliser les documents.

Cependant, M. Barnier s'est dit confiant dans le fait que cette tâche pourrait être accomplie. « Avec le et tous les Etats membres, nous restons déterminés, patients, respectueux. Nous voulons que notre coopération future soit ouverte mais juste dans tous les domaines », a-t-il tweeté lundi.

Le porte-parole en chef de la Commission européenne Eric Mamer a réitéré que la « qualité » de l'accord était prioritaire sur « toute considération de calendrier ou de date limite ».

Un sommet de dirigeants de l'UE, qui devrait se tenir par vidéoconférence le 19 novembre pour aborder les derniers développements de la pandémie du , est désormais considéré comme l'ultime date butoir pour un projet d'accord sur le , selon le journal The Guardian. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La population des Ouïgours au Xinjiang augmente de 25% en huit ans (porte-parole) – Actualités 17/11/2020

Titrologie 17 novembre 2020 : revue de la presse ivoirienne, « CNT, Bédié mobilise ses troupes »